La Maison des Collégiens et le Foyer

Chaque année de nouveaux clubs voient le jour au collège henri Matisse pour la plus grande joie des élèves (Club sciences, atelier Théâtre, atelier perles, atelier de création design, atelier d’arts plastiques…). Ainsi, Le foyer socio éducatif peut vivre et financer réellement les projets pour les élèves. Il est donc important que vos enfants adhèrent au FSE puisque c’est grâce aux cotisations et à la vente des photos de classe que le foyer existe.

Nouveauté cette année : Vente de gâteaux pendant les réunions parents professeurs.

  1. Pour financer le voyage à Paris des élèves du club de sciences de Mme RAZES.
  2. Réduire pour les familles le coût du voyage à Brighton organisé par Mme Cavalli

L’année 2012-2013 a été très riche, le foyer a participé à l’action initiée par Mme Vandal : « Matisse contre la Muco ». Ce fut un moment de pure bonheur, nos élèves sont fabuleux. Grâce aux diverses manifestations (ventes de bijoux, marché de noël, concert), les élèves de 3ème6 ont récolté plus de 10 000€. Le FSE a continué de financer les clubs comme celui de Sciences. Cette année, ls élèves sont partis 2 jours à Marineland à Antibes…

A compter de 2013, seuls les adhérents au FSE pourront accéder à la maison des collégiens (salle de détente avec un baby-foot, une TV, des jeux…).